ANNE FONTAINE

 

La maison Anne Fontaine s’est développée en créant la garde-robe idéale autour du  "chic intemporel " de la chemise blanche. Au fil des ans, Anne Fontaine l’a imposée comme la base incontournable de la garde-robe féminine. Les matières extensibles et confortables s’allient à d’autres plus structurées afin de créer une chemise élégante à la coupe parfaite. Allant du chemisier à volant tout indiqué pour un cocktail dinatoire au chemisier structuré pour la femme d’affaires moderne, la collection Anne Fontaine saura offrir un modèle pour toute et chacune, et ce pour toutes les occasions.

 

LA CRÉATRICE

 

Anne Fontaine est née en 1971 d’une mère brésilienne et d’un père franco-allemand à Rio de Janeiro. À l’âge de 20 ans, elle s’installe en France. Elle y rencontre Ari Zlotkin, son futur mari, avec qui elle reprendra l’entreprise familiale de confection de chemises. Toujours impliquée dans la cause environnementale en parallèle à ses activités commerciales, Anne Fontaine s’engage notamment pour la protection de la forêt brésilienne Mata Atlântica, avec la création de la Fondation Anne Fontaine, en 2011.

Depuis 2015, Anne demeure à New York avec sa famille et se rend dans son atelier de Honfleur, en France, chaque mois, pour travailler en étroite collaboration avec son équipe.

anne fontaine resized.jpg
 

DANS LES ATELIERS D'ANNE FONTAINE