FRIEDA AND FREDDIES

 

Dans les années 1970, Frieda & Freddies était le nom de deux discothèques célèbres à Miami et New York, la marque étant personnifiée par deux petits chihuahuas appelés "Frieda & Freddies".  

Entre autres, la série MIAMI VICE TV s'est déroulée dans les deux clubs; en même temps, une collection de vêtements vifs et colorés inspirée de la scène des clubs comprenant des T-shirts et des sweat-shirts voit le jour.

En un rien de temps, la collection Frieda & Freddies est devenue une marque incontournable reposant en grande partie sur des imprimés Disco funky et des chemises Hawaii. Non seulement d'innombrables stars hollywoodiennes, telles que Jackie O, Steve McQueen et Paul Newman, ont porté la renommée de Frieda & Freddies, mais aussi le casting de MIAMI VICE.

En conséquence, Frieda & Freddies est devenue une collection culte dans les années 80, bien au-delà de Miami et de New York. Néanmoins, le déclin des discothèques dans les années 90 a affecté la renommée de Frieda et Freddies.  

Cela a radicalement changé lorsque, en 2005, Lebek & Friends a repris les droits sur la marque et développé une collection pour l'Europe. La collection jeune et fraîche s’est étendue, devenant une collection style de vie contemporaine à l’échelle européenne.